languageالعربية

CAN 2023: Tunisie - Namibie (Les moments forts)

L'équipe de Tunisie fera son entrée en lice en cette Coupe d'Afrique des nations en affrontant la Namibie, pour le compte de la première journée de la phase de groupes.

Béchir Ben Saïd, Wajdi Kechrida, Yassine Meriah, Montassar Talbi, Ali Maâloul, Ellyès Skhiri, Mohamed Ali Ben Romdhane, Anis Ben Slimane, Youssef Msakni, Elias Achouri et Taha Yassine Khénissi.

Le match, programmé pour 18h00 heure tunisienne, est officié par le Somalien Omar Abdulkadir Artan.

Tunisie Namibie
0 1

90+7 C'est la fin de cette rencontre, la Tunisie s'incline face à la Namibie.

90' Il y aura 7 minutes de temps additionnel.

89' Hotto ouvre le score pour la Namibie suite à un centre du remplaçant Muzeu.

88' Grosse occasion namibienne. La frappe déviée de Petrus rate de peu le cadre.

87' La Namibie prend l'initiative en ces dernières minutes et obtiennent trois corners de suite.

83' Seifallah Letaïef remplace Anis Ben Slimane

79' La parade du gardien Namibien suite à une jolie tête de Youssef Msakni.

75' Les Aigles ont encore 15 minutes pour faire la différence.

71' Achouri rate son duel face au gardien namibien suite à une passe en profondeur de Youssef Msakni.

69' Talbi !! Le défenseur tunisien prend le dessus sur le gardien namibien sur ce coup-franc de Maâloul mais sa tête ne trouve le cadre.

63' Intervention décisive de Wajdi Kechrida devant cette tentative de Shalulile.

58' Jolie combinaison tunisienne qui se terme par une frappe de Jouini qui ne trouve pas le cadre.

54' Excellente déviation de Youssef Msakni qui sert Haythem Jouini dans la surface mais l'attaquant tunisien  croise trop sa frappe qui passe à côté.

49' Enorme occasion pour la Namibie. Shalulile, encore lui, reprend un centre du côté droit mais sa tentative manque de puissance ce qui permet à Montassar Talbi de dégager en catastrophe.

46' Grosse Occasion tunisienne. Youssef Msakni reprend parfaitement un corner de Maâloul mais sa tête est détournée en corner par le gardien namibien.

La Tunisie a effectué son second changement à la pause. Aissa Laïdouni a remplacé Mohamed Ali Ben Romdhane.

C'est la reprise à Korhogo.

Une première période décevante pour les hommes de Jalel Kadri qui ont peiné à inquiéter réellement la défense namibienne. De leur côté, les Brave Warriors ont été les plus entreprenants, notamment au cours du premier quart d'heure.

45+4' C'est la fin de la première période Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo sur un nul vierge entre la Tunisie et la Namibie.

45' Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

37' Première incursion d'Elias Achouri sur le flanc gauche. L'ailier tunisien efface deux défenseurs mais son centre est capté par le gardien namibien.

35' On joue à la 35e minute. Le score est toujours (0-0) entre la Tunisie et la Namibie.

26' Les Tunisiens vont mieux ces dernières minutes mais les coéquipiers de Youssef Msakni peinent toujours à se créer des situations dangereuses dans la surface adverse.

23' Excellente combinaison offensive namibienne qui se termine par une passe de Hotto à Tjiueza un poil trop court pour reprendre le ballon.

21' Ben Romdhane s'infiltre sur le flanc gauche et remet le ballon plein axe mais sa passe ne trouve pas preneur.

19' Les Tunisiens on du mal à conserver le ballon et à imposer leur jeu. Par contre, le jeu est nettement plus rapide et plus fluide...

15' Premier changement pour la Tunisie. Taha Yassine Khénissi, blessé, cède sa place à Haythem Jouini.

10' Les Tunisiens répliquent. Sur une action initiée par Anis Ben Slimane et Youssef Msakni, Wajdi Kechrdia tente sa chance aux abords de la surface mais sa frappe rate le cadre.

8' C'est la panique dans la défense tunisienne. Sur un centre à ras de terre du côté gauche, Shalulile bute sur Ben Saïd. Le ballon revient ensuite à Tjiueza qui frappe en frappe mais sa tentative est détournée de la tête par Talbi.

6' Première occasion namibienne. Shalulile, oublié par la défense tunisienne, reprend un centre venu du côté droit mais sa frappe manque de puissance pour tromper Béchir Ben Saïd.

5' Grosse occasion tunisienne. La tête croisée de Taha Yassine Khénissi est repoussée par le gardien namibien.

4' Première intervention de la défense namibienne devant Mohamed Ali Ben Romdhane. Les Tunisiens obtiennent deux corners de suite qui ne donnent rien.

1' L'arbitre somalien donne le coup d'envoi de la rencontre

share